Les culottes menstruelles LOOP, une révolution !

[code promo en fin d’article]

Il y a quelques temps déjà, j’ai décidé de tester les culottes menstruelles. J’en avais déjà beaucoup entendu parler via les réseaux sociaux et son lot d’influenceuses et j’avoue que ça me tentait bien.


J’avais essayé il y a fort longtemps (2008) les serviettes hygiéniques lavables sous l’impulsion d’une copine, mais je n’avais pas trouvé cela satisfaisant.

Pourquoi pas les serviettes hygiéniques lavables?

Parce qu’au bout d’une heure, on est mouillée. Côté confort, on repassera….

Cette copine (coucou Tiphaine) est passée ensuite à la cup, mais personnellement, je n’ai jamais envisagé cette option.

Pourquoi pas la cup?

Bien trop peur que ça déborde, difficile à changer quand on n’est pas à la maison etc…et je n’ai jamais porté de tampon, parce que je n’ai jamais su le mettre correctement, ça me gênait 😝

Alors on fait quoi?

J’avais quand même envie de changer les choses depuis bien longtemps (2008 encore) mais je n’avais pas réussi à trouver une alternative qui me convienne. A moins de ne plus avoir de règles…sauf que je n’ai pas trouvé comment faire si ce n’est enchaîner les grossesses!!

Evidemment, ces culottes m’ont tentées dès le début! Mais sacré casse tête pour savoir quelle marque adopter, tant le marché a explosé ces deux dernières années.

Je me suis penchée sur LOOP que j’avais découvert sur instagram et qui m’a proposé un partenariat. C’est donc la seule marque que j’ai testé pour l’instant! Mais l’essayer c’est l’adopter…

Mon avis


J’ai adoré, et ce, dès la première utilisation tant c’est confortable. C’est ni plus ni moins une culotte que l’on oublie presque aussitôt après l’avoir enfilée! Elle est simplement une peu plus épaisse qu’une culotte normale. On peut la porter jusqu’à 12 heures, il n’y aura ni odeur, ni fuite! Promis!

Alors c’est quoi la différence avec une serviette hygiénique normale du coup?

La plus grande différence selon moi, c’est que la culotte ne colle pas aux fesses! Ben oui, faut se le dire, la serviette colle, se déplace inopinément et abîme nos jolis dessous. La deuxième grande différence, c’est l’absence de déchets! La culotte menstruelle ne produit pas de déchet!

Les différentes coupes chez LOOP

LOOP ce sont de jolies culottes noires avec différentes coupes! J’aime beaucoup l’intitulé Métro, boulot, dodo pour chacune d’entre elles d’ailleurs.

La coupe “Paris”, c’est pour les flux plutôt de début de règles, c’est à ce moment que j’utilise la mienne.


Ensuite, je passe sur la coupe “Oslo”. qui est une coupe un peu plus grande pour les flux un peu plus importants. Je porte les “dodo” les jours 2 et 3 de mes règles et je repasse sur la métro le dernier jour.

Vous aurez noté que je ne vous ai pas parlé de la coupe “London” qui est en fait un string! Et je ne porte pas de string. (voilà vous savez tout!) Je ne conçois d’ailleurs pas le concept du string pendant les règles mais bon…

Côté entretien, ça donne quoi?

C’est plutôt simple! Dès que je change de culotte, je plonge la culotte utilisée dans l’eau pour la rincer puis je la lave à la machine à 30° dans son filet de protection avec ma lessive faite maison et le reste de mon linge. Je n’utilise à ce moment là pas ma balle de lavage car la marque n’ayant pas tester la résistance des culottes, elle ne le recommande pas. Il ne convient pas non plus d’utiliser d’adoucissant ni de détachant.

Et le prix?

Les culottes, quelle que soit la coupe est vendue 29.90 euros à l’unité.

Il existe cependant des packs de 3 culottes (on peut choisir sa coupe et même prendre 2 ou 3 coupes différentes) vendus à 85 euros.

Ainsi que des packs de 5 culottes vendus 140 euros.

Elles sont durables dans le temps: entre 3 et 5 ans selon l’entretien !

C’est certes un investissement au départ mais qui est vite rentabilisé! Et niveau confort, c’est tellement pas comparable que je vous dit : Foncez !!!!

La marque vous propose un code promo MERCILANANALAMBDA qui vous donne 15% sur votre commande !!!! (jusqu’au 1er mars 2021)