Je n'ai pas peur de dire que j'ai besoin de temps pour moi

21 jours pour l'abondance.png

Depuis la fin du confinement et la décision de ne pas remettre Gabriel à l’école, je me suis rendue compte que je cherchais du temps pour travailler dans la tranquillité, mais aussi du temps rien que pour moi. Je cherchais sans trouver!!

Du temps pour moi, c’est à dire du temps pour faire autre chose que mon travail, les tâches quotidiennes, ou faire quelque chose pour faire plaisir à une tierce personne.

J’ai juste besoin de temps pour moi seule, être seule, me retrouver.

Je ne me suis jamais intéressée au développement personnel, car pour moi cela avait une connotation égoïste qui ne me plaisait pas. Du moins, pour moi, le développement personnel était une perte de temps.


J’ai revu ma copie et appris que le développement personnel pouvait m’aider dans ma relation aux autres, à mon entourage personnel et professionnel, et déjà, j’y vois bien plus d’intérêt. Ce serait vous mentir que de dire que ça ne comprend pas aussi du temps pour soi seule, pour s’améliorer personnellement. Bref, voilà qui a éveillé ma curiosité.

Mon amie Virginie m’a envoyé un message il y a peu pour me proposer un programme appelé 21 jours pour l’abondance.

“Un programme? qu’est ce que c’est? ça coûte combien? ça prend combien de temps? L’abondance? De toutes façons, je n’aurais jamais le temps! J’ai déjà bien assez à faire…”

Je prends quand même deux minutes pour analyser le truc et essayer de comprendre ce que cela m’apporterait. J’y vois un intérêt donc je me lance.

En quoi ça consiste?

Tous les jours et pendant 21 jours, tu as besoin de trouver 30 minutes de ton temps (oui, je sais ce que tu te dis, que c’est impossible…) pour faire un petit travail écrit et une petite méditation avec un audio.

Le but?

Retrouver la paix intérieure et considérer que ce temps est du temps pour soi, uniquement pour soi.

Déjà deux barrières que j’ai dû faire tomber….

  • du temps je n’ai pas…

  • méditation? impossible. Je n’ai pas le caractère à me laisser aller, je n’y arriverai jamais.

On me l’avait déjà proposer, et je n’avais pas pris le temps de le faire, je m’étais intérieurement déçue d’avoir échoué à prendre ce temps pour moi. Je dis prendre le temps parce que c’est plutôt comme cela qu’il faut voir les choses. Faire la différence entre ne pas avoir le temps, et ne pas prendre le temps. Ce sont deux choses totalement différentes !

Me voilà partie pour la première session, non sans appréhension… Je le répète, la méditation - le développement personnel et moi, ça fait deux…

Le premier travail demandé était de faire une liste, fastoche…. une liste de 50 personnes (minimum) qui ont eu un impact positif dans ta vie…Oups…moins fastoche d’un coup. On a tendance à voir et se souvenir que du négatif! (ben si…c’est vrai!)

J’ai réussi à faire cette liste et j’ai continué avec la méditation. Je l’ai vraiment pris comme un moment de repos, un moment rien que pour moi. Comme certains iraient faire un massage, moi je fais ma méditation.


Et ça a marché!!!

Je me suis détendue, je me suis apaisée. Je me suis reposée. J’ai pris du temps pour moi! Alléluia !!!

Tu as envie de tenter l’expérience toi aussi? Je t’attends, je suis en train de créer mon groupe pour transmettre ce petit bonheur. Attention, il convient d‘être vraiment prête à jouer le jeu.

Le programme commencera le dimanche 14 juin 2020. Si tu as envie de faire ce programme (gratuit, fais toi connaître en commentaire ci-dessous. Tu verras, tu me remercieras.

PS: Depuis le début du programme, j'e n’ai aucune migraine à déplorer :)

Tu arrives trop tard pour ma session ? Ce n’est pas grave, je t’invite à aller voir par ici !