La gazette familiale pour nos aînés : Neveo

Je ne sais pas vous mais moi, ma famille n’habite pas à côté de chez nous. Pas loin non plus, 1h30 de route, c’est vite fait. Mais quand on est pris dans le train-train quotidien, difficile parfois de prendre le temps d’aller leur rendre visite régulièrement. Qui n’a jamais entendu : “mon dieu, ce qu’il a changé ce bonhomme?” quand vous allez rendre visite à vos grands parents et qu’ils n’ont pas vu leurs petits enfants et arrière petits enfants depuis un moment? Ça vous le fait à vous aussi, cette sensation de leur enlever une partie de votre vie?

J’ai le cœur serré à chaque fois que je pars de chez eux, parce que je ne sais pas quand on va pouvoir revenir. J’ai toujours peur de les voir pour la dernière fois 

Mon grand père nous a quitté cet été et il ne me reste que ma mamy.

Pour que l’on soit un peu plus souvent dans leurs vies, j’ai trouvé une solution assez géniale! Il s’agit de NEVEO- LE JOURNAL FAMILIAL, vous connaissez?

L’idée est simple:

Envoyer une gazette remplie de photos de votre famille à vos proches que vous ne voyez pas aussi souvent que vous le souhaiteriez. Cela permet de garder le lien mais aussi que vos aînés voient grandir leur enfants, petits enfants…  Chouette non?

Le principe est très simple aussi:

Vous allez télécharger vos photos sur le site NEVEO, vous pouvez aussi mettre une petite  légende en indiquant le lieu ou une anecdote sur la photo. Vous indiquez les coordonnées des aînés à qui vous souhaitez envoyer la gazette, et le reste, c’est Neveo qui s’en occupe. Cela fonctionne sous forme d’abonnement: soit 50 photos par mois pour 9.99 € soit 100 photos par mois pour 14.99 €. (sans engagement; tout se résilie quand vous le souhaitez !) En deux minutes, vous téléchargez vos photos, vous faites vos légendes et c’est parti, vous ferez des heureux!!!!!! Vous pouvez être plusieurs à intégrer des photos dans l’album aussi! Par exemple, si vous avez des frères/soeurs/ cousins/ cousines qui veulent alimenter la gazette, c’est possible ! Le processus peut se faire via l’application Neveo ou via le site internet ! Foncez!

Emmanuelle REGNATCommentaire