Mon weekend de princesse au Manoir de La Manantie
Voici un petit retour sur mon weekend romantique à deux pas de chez moi : Nous sommes partis passer une nuit à 25 km de la maison, de Clermont Ferrand donc, au Manoir de La Manantie à Lezoux. L’avantage de partir pas très loin de la maison, c’est qu’en cas de pépin, on peut rentrer rapidement! (revoir mon article sur ce sujet ici) On avait laissé Micro chez sa grand mère, et nous avons profité de ce moment en amoureux pour nous reposer. Qu’il est bon de n’avoir aucune obligation, et de ne s’occuper que de soi
Lezoux, clairement, ça ne fait pas rêver un clermontois, ni même un auvergnat, (à part les habitants de Lezoux peut être!) Mais il y a cette pépite qu’est le Manoir de La Manantie, et rien que pour cela, ça vaut le coup de faire le déplacement. L’arrivée est un enchantement et donne le ton du séjour à venir. Une immense demeure s’étend devant nos yeux, et même si le temps maussade pourrait nous faire faire demi tour, on a qu’une envie, c’est vite entrer à l’intérieur pour découvrir les lieux.
Après avoir grimpé le grand escalier en pierre, nous voici dans l’immense entrée, majestueuse. Véronique nous accueille avec le sourire et nous propose de visiter notre chambre, que dis-je, notre suite ! Nous logerons dans la Chambre du Parc, au rez de chaussée, qui comme son nom l’indique, donne sur le Parc du Manoir. Elle est immense ! C’est l’ancien salon de réception, avec ses moulures et ses hauts plafonds. Elle est très lumineuse, donc c’est très agréable, et c’est vrai que j’y attache beaucoup d’importance. Nous sommes arrivés alors que le soleil venait de sortir de sous les nuages, et pile au moment où il se couchait, le spectacle était magnifique! La salle de bains contraste avec les lieux puisqu’elle est super moderne! On y trouve une grande douche et un joli meuble ancien pour poser les serviettes et les affaires de toilette. J’adore ce mélange ancien – moderne, je trouve que ça donne un cachet d’enfer!
Le lendemain matin, nous avons eu droit au petit déjeuner en chambre, oui messieurs dames! Un luxe! J’appréhende toujours le petit déjeuner, parce que je sais que je vais baver devant les viennoiseries auxquelles je n’ai pas le droit. Finalement, moi aussi je me suis régalée avec mes viennoiseries et mon pain sans gluten, parce qu’au Manoir tout est prévu !!!
Vous l’aurez compris, nous avons passé un superbe weekend , dans un lieu d’exception, et nous avons eu le temps de nous reposer ! Retrouvez ici ma chronique sur France Bleu Pays d’Auvergne
Si vous souhaitez vous aussi passer un superbe moment là bas, pour réserver ou offrir une carte cadeau, c’est par ici
Crédit photos @Manoir de la Manantie