J'ai testé l'hypnose

J’ai fait une superbe rencontre il y a quelques temps! Ce genre de rencontres un peu trop rares à mon goût! Je vous vois venir… Non ce n’est pas une rencontre Homme/ Femme comme on pourrait l’imaginer. J’ai rencontré un homme certes, mais un type génial, magicien et hypnotiseur de son état, passionné par son travail ! Il s’agit de Stanislas Longuet ! Lors de la soirée du premier anniversaire du Magazine QLF, Stanislas était là pour faire le show, et pour faire tester l’hypnose à qui voudrait bien.

Je n’ai jamais été fan de magie, mais l’hypnose, ça m’a toujours profondément intriguée. Je ne lâche pas prise facilement, et je suis plutôt du genre à vouloir garder le contrôle, en tout cas à ne pas me mettre en situation où je pourrais perdre le contrôle justement. J’ai testé l’hypnose ericksonnienne pour traiter mon émétophobie mais cela n’a rien à voir. J’en reparlerai dans un autre article!

Bref, l’occasion ne se représenterait peut être jamais alors je me suis laissée faire! C’est très surprenant, vraiment, j’étais tellement certaine qu’il n’arriverait pas à me faire partir! Stanislas commence par nous demander de fermer les yeux, et nous parle, nous parle, nous demande de nous détendre, vérifie en balançant nos bras si nous sommes en phase de détente. Voilà que cette première étape est atteinte pour moi. Ensuite il met sa main derrière mon dos, et me parle doucement, me dit que sa main est un aimant, que je peux me laisser aller… et vous le croirez ou non mais sa main m’attire en arrière !

Là je suis prête, archi prête pour la suite… Il se met devant moi, me fait “tourner” le bras puis fait un truc que je ne saurais décrire, en me disant “dormir” … et là je m’effondre! Je reste CONSCIENTE tout le temps! vraiment tout le temps, et je me rappelle absolument de tout ce qui s’est passé. Donc pas d’inquiétude de ce côté là. Vous ne partez pas au fin fond des ténèbres 

Pendant ce moment de pseudo endormissement, il me propose d’aller au cinéma, et le film diffusé est tellement drôle que je ris, je ris à n’en plus pouvoir! C’est incompréhensible! Je ne peux m’arrêter de rire! Ensuite, Stanislas me suggère un film triste, triste à pleurer…mais à ce moment là, je fais un rejet de cette émotion que je ne veux pas vivre. Je ne voulais pas pleurer, je n’ai pas pleurer. ça arrive parfois que l’hypnotisé ne soit pas réceptif à une émotion parce qu’il n’a pas envie de la vivre, tout simplement !

Que dire en conclusion? que c’était une véritable expérience, et qu’elle vaut le coup d’être vécue!

Vous pouvez retrouver la vidéo de mon expérience ICI. Profitez-en pour vous abonner à ma chaîne :)

 

Emmanuelle REGNATCommentaire