Mon top 8 des séries à regarder en amoureux ou en solo

Je profite du confinement pour vous donner des idées de séries à regarder en amoureux! Nous n’avons plus de télévision depuis 10 ans (j’en parle ICI) mais cela nous empêche pas d’aimer les séries, les films et le cinéma. Pour moi, une bonne série est une série addictive, une série où les personnages rentrent carrément dans nos vies. Avec Netflix, entre autres, les séries reviennent sur le devant de la scène, pour notre plus grand bonheur.

Voici donc la liste de mes 8 séries préférées avec un petit pitch et mon avis pour vous donner envie.

1- Dexter (de 2006 à 2013 soit 8 saisons de 12 épisodes)

Le pitch :
Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l’analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.


Ce que j’en pense: Cette série m’a appris qu’il ne faut JAMAIS s’arrêter aux premiers épisodes pour se faire une idée sur une série …. En effet, j’ai détesté les 2 premiers épisodes, mais genre vraiment détesté. J’ai dit à BigBoss : non c’est nul, on arrête… On a continué, et mon dieu, heureusement, on est devenu accroc… On avait qu’une envie, que la journée se termine pour aller au lit avec l’ordi …et Dexter !!

2- How To Get Away With Murder (de 2014 à aujourd’hui, la série est en cours… 15 épisodes par saison)

Le pitch :
Annalise Keating est professeur de droit pénal. Chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université…


Ce que j’en pense: On adore cette série parce qu’elle est dans l’air du temps. On s’attache tout de suite à AnnaLise même si c’est une bitch ! très très addictive !!! On attend avec impatience la suite.

3- You (de 2018 à aujourd’hui, la série est en cours…10 épisodes par saison)

Le pitch:
Joe, le gérant d’une librairie new-yorkaise, devient obsédé par Beck, une jeune aspirante écrivaine qui partage sa passion pour les livres et pour la poésie. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va alors se servir des réseaux sociaux pour nourrir son obsession, savoir en permanence où elle se trouve et ce qu’elle fait, et tenter de faire tomber tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers du chemin de leur possible romance. Quitte à commettre des actes totalement fous…


Ce que j’en pense: C’est une série plutôt récente, qui a beaucoup fait parler d’elle, avec en guest star le célèbre Dan Humphrey de la série Gossip Girl. Ce type est archi dingue et on attend de voir jusqu’où il peut aller….et il va loin…très loin…A la fin de la première saison, on s’est dit : Bon OK c’est fini… peut pas y avoir de suite… AHAH, ben si !!! On attend la saison 3 avec impatience.

4- This is us: (de 2016 à aujourd’hui, la série est en cours…18 épisodes par saison)

Le pitch :
Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d’êtres humains partagent le même jour d’anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante…


Ce que j’en pense: C’est une de mes séries préférées de tout l’univers. Et 18 épisodes par saison, ce n’est pas assez !! Pas un épisode ne se passe sans que je pleure. Cette série est tellement émouvante, réaliste, qu’on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec notre propre vie.

5- Intimidation / The stranger (2020) 8 épisodes

Le pitch:
Adam Price mène une vie idyllique. Il a un bon travail, il a deux fils merveilleux et son mariage semble sans faille. Mais son bonheur va voler en éclats lorsqu’une inconnue dévoile un secret choquant au sujet de la femme d’Adam.

Ce que j’en pense: Tirée du roman The Stranger de Harlan Coben, je suis incapable de vous dire si cette série aura une suite. Mais je peux vous dire qu’on a regardé 3 par 3 les épisodes de la première saison. Elle est à la hauteur de la réputation de l’auteur de thrillers Harlan Coben.

6- The good wife: (de 2009 à 2016 soit 7 saisons de 22 épisodes)

Le pitch:
L’épouse d’un homme politique voit sa vie bouleversée par l’incarcération de son mari à la suite d’un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l’humiliation publique, Alicia Florrick décide de reprendre sa carrière d’avocate après une pause de 13 ans loin des tribunaux. Elle rejoint un ami de longue date au sein d’un prestigieux cabinet de Chicago. Très vite, Alicia réalise que la compétition va être rude avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées. Mais au moins pour une fois, elle est prête à prendre en main sa propre destinée et détruire son image d’épouse modèle…

Ce que j’en pense: C’est une série typique américaine avec des trahisons à gogo. Je me suis vite attachée à cette femme qui subit une humiliation publique et j’aime la façon dont elle rebondit. Mon côté “un peu” féministe sans doute …

7- Engrenages: (de 2005 à aujourd’hui, la série est en cours… saisons de 8 à 12 épisodes)

Le pitch:
La mécanique implacable de la Justice à travers les enquêtes croisées d’un procureur, une capitaine de police, un juge et une avocate.


Ce que j’en pense: Cette série française est super bien foutue! Je précise que nous aimons beaucoup les séries françaises, parce que soyons honnêtes, certaines de nos séries n’ont rien à envier à celles d’outre atlantique… Dans engrenages, on est en totale immersion dans cette équipe de police aux méthodes parfois limite, mais où tout paraît si réel. Et effectivement une fois qu’on rentre dans l’illégalité, tout s’enchaîne…comme un engrenage…

8- Chérif (de 2013 à 2019 soit 6 saisons de 8 à 12 épisodes par saison)

Le pitch:
Capitaine à la Crim’ de Lyon, Kader Cherif est passionné par son boulot. Flic de terrain qui connaît sa ville comme personne, il ne quitte jamais vraiment le commissariat puisqu’il habite… juste en face. Cherif a d’ailleurs les meilleurs résultats en matière d’élucidation de crime depuis plusieurs années. Ce qui légitime des méthodes parfois…originales. Et ne manque pas de provoquer des frictions avec sa nouvelle partenaire, la très martiale Adeline Briard.

Ce que j’en pense: Cette série est fraîche et typiquement française. Et voilà enfin une histoire qui ne se passe pas à Paris mais à Lyon. Je rajouterai que Chérif est terriblement sexy…ce qui ne gâche rien …

Voilà, j’espère que ça vous donnera des idées, et vous aidera à faire passer le temps plus vite :)